03/09/2012

Problèmes de signalisation dans le Laveu

images.jpgBonjour chers habitants du quartier,

Mon absence de ces derniers jours était destinée à se pencher sur les problèmes concrets du quartier. En effet, nous sommes confrontés à plusieurs manquements de signalisation qui entrainent une certaine insécurité. Je vous laisse ici en copie un e-mail envoyé à la police ce matin, dont j'espère une rapide réponse. N'hésitez pas à laisser en commentaire les problèmes que vous avez également rentonctrés et que vous aimeriez se voir résoudre.


Bonjour,

Je suis blogueuse pour Sudpresse et j'aimerais faire remarquer plusieurs problèmes de signalisation dans le quartier du Laveu.

Le premier est un problème auquel doivent faire face les piétons. Lorsque nous nous dirigeons vers le haut de la gare des Guillemins pour prendre le train, il n'y a pas toujours de passages pour piétons qui nous permettrait de traverser la rue. Soit nous en empruntons un après le rond point  dans l'avenue de l'Observatoire (et, dès lors, nous devons traverser une sortie d'autoroute où le feu pour piétons a été retiré), soit nous restons sur le trottoir de droite pour traverser au niveau du pont des Guillemins, sans passage pour piétons. Ces deux alternatives posent de réels problèmes pour la sécurité des piétons.

L'autre problème reste, bien entendu, le temps et l'argent investis dans l'aménagement du carrefour au croisement de la rue des Eburons où 14 feux sont toujours à l'orange clignotant. Un investissement qui me parait aujourd'hui inutilisé. Pourquoi donc ne pas déplacer un de ces feux pour piétons et le placer un peu plus loin dans l'avenue de l'Observatoire pour sécuriser la traversée des piétons?

J'espère que vous trouverez réponse à mes questions et un moyen de sécuriser la vue des habitants du quartier.

 

Bien à vous,

11:30 Publié dans Mobilité | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.