28/09/2012

Découvrez le scrapbooking

P1100030.JPGCe week-end, Nadine Geers propose de vous initier au scrapbooking. Mais le scrapbooking, c'est quoi? Comment cela s'apprend-il? Où peut-on assister à ses ateliers? Interview avec la scrapeuse du Laveu.




Expliquez-nous, qu'est-ce que le scrapbooking?

Le scrapbooking, c'est de la décoration d'albums photos. On utilise ses photos pour créer des albums vivants. Le but, c'est de ressortir les vieilles photos que l'on a au grenier ou sur son ordinateur et que l'on ne regarde plus.

scrapbooking,scrapeuse,nadine geers,rue henri maus,laveu,livres,album photos,ateliers,décorationQuelle est votre formation à la base?

Je suis graduée en marketing et je travaille dans une banque. Ca fait plus de 10 ans que j'ai découvert le scrapbooking. J'allais moi-même à des ateliers, comme cliente, puis, en déménageant, j'ai eu envie d'aménager une pièce pour transmettre ma passion. Je suis donc devenue animatrice de scrapbooking pour une société belge qui s'appelle Azza Mémo Art et ce sont eux qui conçoivent les produits.

En quoi consiste les ateliers de scrapbooking?

Les ateliers se font par groupe de six et durent trois heures. Les dates sont choisies en fonction de mes disponibilités et des participantes qui souhaitent y assister mais il y a généralement un atelier par semaine. Ce sont en grande majorité des femmes qui scrapent, cela va de la jeune fille de 12 ans qui vient avec sa maman et sa grand-mère au groupe de copines. Chacune vient avec ses photos et choisit ce qu'elle a envie de faire. Une fois par mois, j'essaie de faire un atelier à thème comme la mer, l'automne, Londres, etc. Je fais également des ateliers techniques pour apprendre à utiliser la craie, l'encre, le sable, les pages multiples... Pour un atelier découverte ou une table, le prix est de 14€ et 16€ pour les cours techniques. Il y a aussi la possibilité de faire des ateliers de décorations où l'on décore des toiles, des plateaux, des horloges ou encore des cadres. Ces ateliers ont souvent lieu au moment des fêtes. De plus, il existe le système d'Azza démo où je vais chez la personne qui souhaite partager le scrapbooking avec ses amis, et ça, c'est gratuit.

scrapbooking,scrapeuse,nadine geers,rue henri maus,laveu,livres,album photos,ateliers,décorationD'où vous viennent les idées de vos créations?

Pour scraper, on part des photos et on tente de les mettre en évidence. On essaie de trouver des détails qui se trouvent sur les photos pour faire la décoration, on joue aussi sur les couleurs pour mettre la photo enavant, essayer qu'on la trouve plus belle. On les découpe pour souligner ce qui est essentiel, on enlève les décors superflus pour mettre en valeur les personnes présentes sur la photo par exemple. Ici, on travaille sur base du scrapbooking européen qui est plus épuré et plus simple. 

Quelques informations pratiques...

Cette après-midi, demain de 10h à 18h et dimanche matin, Nadine ouvre son atelier pour vous faire découvrir le scrapbooking, rue Henri Maus au n°192. Si vous désirez vous initier, n'hésitez pas à lui téléphoner au 0479/57.10.57. Son adresse mail: nadine.geers@gmail.com.


15:14 Publié dans Evènement | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.