21/11/2012

L'arrêt de bus 21 rue St Gilles serait "le pire de Liège" selon La Meuse

 

arrêt,bus,laeu,pont d'avroy,rue st gilles,saint,tec,21,ligne

Sur une surface d'approximativement 20m² se bousculent usagers de la TEC attendant les bus 20, 21, 22 et 23, les passants souhaitant relier le Boulevard d'Avroy à la rue St Gilles, mais aussi les clients du café "Les Carmes", ou encore ceux se rendant à la librairie. C'est un endroit-phare du centre-ville ou les embarras de circulation sont fréquents. En effet, il n'est pas rare que deux ou trois bus stationnent et bloquent donc la circulation. Cet arrêt devait être provisoire. 


arrêt,bus,laeu,pont d'avroy,rue st gilles,saint,tec,21,ligneDans l'édition de La Meuse parue ce lundi 19 novembre, le journaliste Gaspard Grosjean a pris contact avec la porte-parole de la TEC, Carine Zanella, qui dit être consciente du problème: "Nous ne sommes pas responsables du placement de l'arrêt à cet endroit. Les bus ne peuvent plus stationner place Cathédrale alors que c'était l'idéal, et ne peuvent plus passer Pont d'Avroy. Mais cet arrêt temporaire est là depuis trop longtemps."

Pourquoi ne pas donc laisser monter les passagers, là où les bus les déposent? Des abribus sont prévus à cet endroit et sont inutilisés. Pendant ce temps, celui placé en bas de la rue St Gilles comporte des vitres cassées, et cela fait des mois que les horaires n'y sont plus affichés.

06:00 Publié dans Mobilité, TEC | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Qu'est-ce qu'on attend ? L'arrivée du"tram" en 2017 ou en ...?

Écrit par : vos | 13/12/2012

Les commentaires sont fermés.