14/12/2012

Tentatives de cambriolage à la boulangerie Spirits

liège,lavey,boulangerie,cambriolage,tentative,schrynemakersIl y a une quinzaine de jours, Anne-Marie Schrynemakers a remarqué que quelqu'un avait tenté de forcer la porte de sa boulangerie, située rue du Laveu. C'est la deuxième fois depuis le mois de juin. Notre boulangère pense que le quartier n'est pas sûr.


liège,lavey,boulangerie,cambriolage,tentative,schrynemakersAnne-Marie envisage d'installer des caméras de sécurité, même si cela représente un grand investissement.

"Je n'ai pas peur de venir travailler mais je ne suis pas rassurée non plus. Avec tout ce qui se passe..." En effet, elle raconte que sa collègue d'Angleur s'est fait braquer en plein jour.

"J'ai même déjà vu des voleurs qui ont attaqué une dame qui venait à la banque un jour matin. J'ai entendu des cris dehors, la dame qui criait. Ils ne sont pas rentrés dans la banque mais ils l'ont attaquée quand même."

Lorsqu'on lui demande si elle trouve que ce n'est pas un quartier sécurisé, la boulangère répond d'un "oui" franc. "Il y a tout le temps quelque chose ici. Mais aucun quartier ne saurait vraiment être sécurisé, il faudrait mettre des policiers tout le temps. Il y a des malfaiteurs partout, il y a des gens qui se font attaquer tout le temps."

Selon Anne-Marie Schrynemakers, il semble y avoir également un problème du côté du système judiciaire. "Puisqu'on relâche tout de suite ceux qu'on attrape, ils recommencent le lendemain. Tant qu'on ne les met pas hors d'état de nuire, ça ne va pas."

Les commentaires sont fermés.